Comment passer vos commandes

Numérotez vos documents par ordre chronologique (le cas échéant, numérotez vos cassettes vidéo, vos boîtes de diapos ou vos enveloppes de photos). Renseignez les informations demandées sur le bon de commande et cochez le type de travail à faire avec le nombre d’exemplaires. Remplissez vos coordonnées complètes.

 

Note : Si vos films en 8mm et en Super8 sont abimés (cassés, décollé, etc.) un surcout pour traitement vous sera proposé. Sinon nous ne pourrons pas procéder à leur numérisation. De même pensez à nous remettre vos cassettes vidéo rembobinées au début du film. 

Pour les transferts de films sur DVD avec montage (ou un diaporama de vos images), précisez votre commande en mentionnant vos légendes de chapitres (sujet, année, etc.) en correspondance avec votre numérotation.

Joignez le Bon de Commande avec vos films (cassettes vidéo, diapos ou photos) dans un emballage robuste, pour un envoi en Colissimo, avec un numéro de suivi. Merci de nous informer de ce numéro et de la date de départ du colis par courriel.

 

Note : un envoi en recommandé n'est pas nécessaire.

Puisque notre système de facturation se fait à la durée exacte transférée et que cette durée ne peut être connue qu'après avoir fait les transferts nous prenons qu’un acompte fixe d'avance de 50€.

Pour la bonne gestion et le suivi de votre commande, nous vous demandons d'ajouter guy.arnaud@gmail.com à votre carnet d’adresses afin d’éviter à nos courriels d’être rejetés et de retarder le traitement et le retour de votre commande. 
A réception de votre commande nous vous en confirmons l'arrivée par courriel : nous vérifions le contenu de votre envoi et votre Bon de Commande. Si nous pensons que le devis joint est trop loin de notre estimation, nous vous soumettons le nôtre pour acceptation. Nous vous indiquons aussi à titre indicatif un délai de réalisation. 


Lorsque le transfert est terminé, nous vous avisons par courriel ou par téléphone, du montant total à payer. Vous pouvez régler au choix par chèque, virement bancaire ou par virement Paypal (les frais Paypal seront à votre charge). Vos commandes peuvent être prises sur place ou bien envoyées par colis Poste. Dans ce cas le retour se fera par Colissimo (au tarif en vigueur le jour de l’envoi) et le numéro de suivi vous sera envoyé par courriel.

1

Les formats de DVD supportés.

Au moment de choisir votre enregistrement sur DVD, il convient de vérifier quel type de disque est capable de lire votre lecteur DVD de salon. 4 familles principales de formatsexistent : DVD-R/RW, DVD+R/+RW, DVD-Ram et DL. Les constructeurs font généralementdes choix et n'assurent que rarement une compatibilité avec tous les formats.

 

DVD-R / DVD+R : sont enregistrables une seule fois et compatibles avec la quasi totalité des lecteurs DVD de salon. Ce sont les supports les moins chers mais ils ne possèdent pas de fonctions de montage (création de listes de lecture...).

 

DVD+RW / DVD-RW : ce sont deux formats concurrents, ré-enregistrables 1000 fois. Ils permettent jusqu'à 6 heures de stockage sur un disque de 4,7 Go.

 

Le DVD+RW : s'utilise comme une cassette VHS. On enregistre et on supprime facilement mais la séquence effacée devient un blanc (masquage). On peut ré-enregistrer sur ce blanc mais on prend le risque d'empiéter sur la séquence suivante. Ce support peut être lu sur un autre lecteur DVD de salon.

 

Le DVD-RW : offre 2 modes d'enregistrement. Le mode vidéo et le mode VR pour Video Recording. Les DVD-RW finalisés en mode vidéo sont compatibles avec la plupart des lecteurs classiques ; ceux enregistrés en mode VR sont plus difficilement compatibles mais permettent le montage de séquences. La finalisation du disque est obligatoire et dure plusieurs dizaines de minutes suivant les données.

2

3

4

le DVD-RAM

est enregistrable 100 000 fois et peut être lu et enregistré simultanément. Il fonctionne comme un disque dur (il peut être doté d'une coque protectrice qui accroît sa durée de vie). Attention, il s'agit du plus cher d'entre tous, et sa compatibilité est limitée. Très peu de lecteurs DVD supportent le DVD-Ram.

DL.

désigne le format double couche. Ce n'est un format proprement dit mais il permettra d'étendre la capacité d'enregistrement de votre lecteur de 4.7 à 8.4 Go avec une plus grande vitesse. En plus d'être cher, il n'est compatible qu'avec une minorité de modèles et risque de se faire doubler par le format HD-DVD et le Blu-ray (formats Haute Définition).

DivX.

il est supporté par la plupart des nouveaux modèles d'enregistreurs de DVD avec ou sans disque dur. Plus besoin d'avoir ainsi deux platines dont une dédiée à la lecture des DivX.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now